Sunday, June 2, 2013

Les saucissages

Voici notre (Denis et Nicole) premier post dans le Ragnôsage.  Bienvenue à tous nos lecteurs et lectrices de nos autres blog et les nouveaux.  J'espère vous allez enjoyer notre blog en collaboration avec Suzanne et Stéphan.

Voici la production de saucissages.  Y manqe des photos de la soirée d'avant ou Stephan, Suzanne, Samuel et Sophie ont coupé la viande en cube et spicé-up.  But voici la production.

Les casings c'est un peu gross à regarder, ce sont des intestins de cochon...  But c'est ça qui fait les meilleurs saucisses.

Sophie qui shine son malaxeur qu'on va utiliser pour grinder la viande.  Elle dit "beau Cuisinart, beau Cuisinart".

Le mix d'une des batch, je pense c'est garlic.  Ça marine depuis la soirée d'avant.

Ici c'est les girls qui nous aident avec la production de saucisses.  Y manque juste Nicole, elle aide de son lit.

Le grinder à Samuel allais trop slow, fallais je sorte le miens.  Le seul problème c'est qu'il faut porter des ear protection quand on use le miens.

On test l'assaisonnement de la viande avant de faire les saucisses.

Stéphan pi Danny qui rinse les casings.

L'enfillage des casings pour faire le stuffing des saucissages.    Le spécialiste ici c'est Samuel.  Merci Samuel, Merci!

Ici c'est la coupe officielle du casing ... que d'émotions ... not a dry eye in the house.

Et le résultat ... yum, ça va faire une bunch de bon souper.

2 comments:

Anonymous said...

What a beau KitchenAid! Cuisinart! Pffff!

Unknown said...

Je capote...une amie m a dirigée vers votre blog! J adore vous lire et tenter de reproduire ce que vous testez! Je fais du fromage et du savon avec le lait de nos chèvres ou le lait de vache de la ferme d un ami. J essais pleins de trucs qui me retourne aux sources, même si je suis devenue handicapé, ma tête fonctionne elle! Serait il possible d avoir votre recette de saucisse et si je peux prendre les casting chez le boucher? Merci vous êtes super!