Tuesday, July 2, 2013

Champignons magiques

Deux ans passés, on a innoculé des buches de bois durs (bouleau, et érable) avec des spores de champignons shiitake. D'après l'information qu'on avait lu, on innocule les buches et on les laisse un ans. La deuxième année on submerge les buches dans l'eau pour 24 à 48 heures pi dans environ une semaine on mange des champingons. En théorie on aurait été supposé avoir une crop l'année passé (la deuxième années après avoir innoculé les buches). En réalité on a juste eu tchèque champignons l'année passé.  Après avoir fait un peut plus de recherche cette hiver, on a trouvé qu'il fallait laisser les buches plus longtemps dans l'eau. On a décidé de remplir un barril d'eau et de mettre les buches dedans. On tournait les buches le matin et le soir pour que toute la buche soit soakée. C'te fois icitte après environ une semaine on mange des champignons.
 Les buches dans une piles avant de les soaker. Il faut les mettre dans un endroit avec une bonne circulation d'air, pas trop de soleil et pi pas directement aterre. Les picots blancs c'est les bouchons de sawdust et spores de champignons shiitake.


 Un close up des bouchons de sawdust et spores de champignons shiitake insérés dans les buches. Les bouchons, ca ressemble des ear plugs.

Le barril avec des buches qui soak dedans. On tourne les buches le matin et le soir pour que toute la bouche  soit soakée. 
Vue d'en haut des buches dans le barril.
Une fois que les buches ont fini de soaker on les met sur une corde pour pas que les slugs mangent les champignons. Si on les laisse aterre, les slugs les mangent toutes. On sort les buches lorsque les champignons commencent a sortir.
Icitte on voit les champignons qui commencent a sortir.
Les buches à Denis en production. Total d'un champignon.
Les buches à Stéphan en production. Beaucoup de champignons. Les bois entre les buches servent à séparer les buches pour que les champignons peuvent sortir.
Une autre vue des buches en production. Y a du monde qui devait s'attendre à d'autres sortes de champignons. La partie magique c'est qu'on met la buche dans l'eau et le champignon sort comme par magie.
Une partie de la récolte. On a récolté environ 1 lb de champignons par buche. Les buches devraient produire pendant encore deux à trois ans.
Les champignons coupés prêt à être déshydraté.

Suzanne et Stéphan

1 comment:

Anonymous said...

Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman